Faire des affaires en Afrique/Voici ce qui anéantit les efforts des Opérateurs économiques (témoignage féroce)

Economie

Pourquoi investir, faire les affaires en Afrique semble si difficile? Pourquoi beaucoup bailleurs de fonds, des gens qui ont de grands moyens financiers, préfèrent mettre leur argent ailleurs, dans les valeurs mobilières, que dans la création d’emplois ? Pourquoi tant d’initiatives en affaires n’aboutissent pas ? Pourquoi ? Pourquoi? Dans ce témoignage anonyme, mais édifiant, on trouve beaucoup de réponse.

 Je dirige une entreprise manufacturière et une entreprise commerciale.
 Le plus grand défi dans mon entreprise de fabrication n’est pas la puissance ou l’infrastructure, le plus grand défi est d’obtenir un personnel honnête.
 Tout le monde que nous embauchons semble avoir pour mission de voler autant que possible des factures gonflées, enregistrant moins que le nombre réel d’unités produites.
 Le pire dans tout cela, c’est que toutes les fraudes que nous avons découvertes ne sont pas commises par une seule personne, ce sont généralement de nombreux membres du personnel qui s’entendent les uns avec les autres, de la production aux ventes, en passant par les finances, même la direction.
 Il y a eu un an, j’ai révisé la gestion 3 fois en un an.  Mais j’ai trouvé une solution.  J’utilise maintenant la gestion des expatriés indiens.  Si compétent, si honnête et si simple.

Corruption


 Je pensais qu’ils étaient chers au début avec tous les frais de visa, l’hébergement, le personnel de maison, mais maintenant que les pertes dues au vol de personnel ont été réduites au minimum et que l’efficacité a augmenté, la direction indienne s’est avérée moins chère que la précédente africaine.  la gestion.
 Désormais, toutes les positions sensibles impliquant de l’argent reviennent aux Indiens.  Les Africains ne sont autorisés qu’à occuper des postes non sensibles.
 J’avais l’habitude de critiquer les entreprises africaines indigènes comme le groupe Dangote qui embauchent tant d’Indiens alors qu’il y a beaucoup d’Africains au chômage, mais maintenant, je comprends leur décision douloureuse.  Mon plus grand défi dans le commerce est le même: obtenir un personnel honnête.  La forme de commerce se produit sur le marché libre et implique que le personnel ait accès à d’énormes sommes d’argent se chiffrant à quelques millions.


 Je sais combien je paie aux sociétés de sécurité pour fournir des escortes au personnel, non pas pour empêcher le vol, mais pour faire en sorte que le personnel se rende directement à la banque pour déposer l’argent après les soldes de la journée et ne pas disparaître avec mon argent.
 Cet argent dépensé pour les sociétés de sécurité est même suffisant pour être déclaré comme un profit.  Nous devons dépenser en vidéosurveillance, scanners biométriques et autres choses qui ne seraient pas nécessaires si le personnel ne cherchait pas la moindre opportunité de voler.  La situation est devenue si mauvaise à un moment donné que mes principaux critères pour embaucher du personnel n’étaient plus la compétence ou les certificats, mais l’honnêteté.
 Au moins, les compétences et les aptitudes peuvent être acquises, mais une fois que vous êtes malhonnête, vous êtes malhonnête.  Nous nous plaignons toujours de l’économie et du fait qu’il n’y a pas d’emplois.  Je connais des gens à l’étranger qui auraient adoré créer des entreprises créatrices d’emplois en Afrique, mais ils ne le peuvent pas parce qu’ils ne peuvent pas demander à une personne de confiance de la diriger.  Je connais des gens en Afrique avec tellement d’argent, ils veulent démarrer des usines et d’autres entreprises créatrices d’emplois, mais ils ne le peuvent pas parce qu’ils sont occupés ailleurs et ne peuvent pas faire diriger l’entreprise par une personne de confiance.  Donc, au lieu d’investir dans le secteur réel et de créer des emplois, ils achèteront simplement des bons du Trésor, tandis que les voleurs crient pas d’emplois et de nourriture.

Notre rapport avec l’argent …


 Je parie que de grandes organisations africaines comme Dangote peuvent s’installer dans tous les pays africains et créer des millions d’emplois, mais je parie que la corruption et la malhonnêteté aux échelons supérieurs du gouvernement sont ce qui les empêche d’aider l’Afrique.  De nombreuses grandes entreprises seraient nées en Afrique si nous pouvions nous engager dans des partenariats, mais nous ne pouvons pas parce que vous ne pouvez faire confiance à personne.
 C’est un avantage que les Indiens et les Libanais ont sur nous en Afrique.  Ils peuvent rassembler des ressources et faire des méga-affaires, contrairement aux Africains.  Qu’une seule personne doit tout faire puisque nous ne pouvons pas établir de partenariat, nous nous retrouvons avec de petites et petites entreprises. Même les frères et sœurs NE PEUVENT PAS gérer une entreprise ensemble.  Les super magasins mourants ou morts en Afrique de l’Est qui seraient devenus les Walmarts ou … de l’Afrique en sont un bon exemple.  Démarrez une ferme avicole et ils voleront vos œufs.  Certains iront même de l’avant pour tuer les poulets afin qu’ils soient autorisés à les ramener à la maison.  Démarrez un centre de divertissement / visualisation / jeu et ils empocheront votre argent.  Les jours où vous êtes dans l’entreprise, l’argent réalisé sera 10 fois supérieur à celui réalisé lorsque vous n’êtes pas là.  Parce qu’ils mangent votre argent et mangent leur avenir.  Achetez et louez un véhicule à un conducteur pour qu’il l’utilise et le regarde comme il vous terminera.  Démarrez un restaurant, la même chose se produira.  Plus de la moitié du total des ingrédients alimentaires se retrouveront dans leurs cuisines personnelles.  Même les préposés aux magasins de provisions ordinaires ou aux kiosques trouveront un moyen de voler les petits investisseurs.  Vous les verrez citer leur perversité en disant: “Qu’une personne mange là où elle travaille”, mm. “


 Imaginez-vous, justifiant le vol au travail, tuant leurs propres emplois et le développement de l’Afrique.  Et vous verrez ces gens pointer leurs doigts tordus sur les politiciens alors qu’ils ne sont pas différents.
 Je dis généralement que la raison pour laquelle la plupart des Africains n’ont pas volé des milliards d’argent du gouvernement est simplement le manque d’opportunités.
 Les quelques Africains honnêtes, tant au gouvernement que dans le secteur privé, sont considérés comme stupides.
 Tu n’es pas stupide.  Vous êtes ce dont l’Afrique a désespérément et douloureusement besoin.
 Comment allons-nous évoluer lorsque ceux qui sont censés superviser et gérer les magasins, les kiosques, les supermarchés, les usines, les écoles, les hôpitaux, les travaux d’eau, la construction de routes, le nettoyage des rues, les centrales électriques, les flottes de bus, les collectes de parkings, les constructions de bâtiments, etc., sont  ceux qui complotent pour voler les petits investisseurs locaux, les grands investisseurs locaux, les gouvernements et les investisseurs étrangers?

Hum…


 Comment allons-nous évoluer lorsque nos directeurs d’école sont ceux qui complotent pour voler les provisions scolaires, les frais de scolarité et la nourriture scolaire, etc.?
 Comment allons-nous évoluer lorsque nos responsables hospitaliers sont ceux qui complotent pour voler des médicaments, des lits, des draps, des couvertures, de la nourriture, des frais de consultation, etc.?
 Comment?  Comment?  Pleure notre continent bien-aimé.
 Comment allons-nous évoluer lorsque les fonctionnaires chargés de garantir et de faire respecter les normes et de réduire les estimations de coûts sont ceux qui complotent avec des entrepreneurs locaux et étrangers pour gonfler les coûts et réduire les normes de travaux pour voler l’argent public à des fins personnelles?
 À tous les niveaux, les Africains sont le problème de l’Afrique.


 À mon avis, la simple raison, qui peut être reproduite à l’échelle du continent, pour laquelle le Rwanda est une étoile montante de l’Afrique est que les Rwandais et les partenaires de développement et les investisseurs étrangers savent que la haute direction du pays ne peut pas accepter la malhonnêteté tant publique que publique.  service privé.
 Donc, quel que soit l’argent qu’ils génèrent en interne ou qu’ils reçoivent via DFI, ils servent à faire ce qu’ils sont censés faire et les normes de production et de construction sont strictement respectées.  Et les employés du gouvernement et du secteur privé savent que la malhonnêteté et la corruption ont un prix élevé.
 La Tanzanie suivait la suite.  Maintenant, nous avons perdu le président Magufuli.  Nous ne savons pas comment les choses se passeront.
 Imaginez 54 Kagames à la tête des pays africains?
 Même le soi-disant monde occidental et le monde oriental ne voudraient pas cela parce que nous serions un premier monde d’ici 10 ans.


 Nous, Africains, devons nous réveiller et repenser l’Afrique.
 Les Africains à tous les postes de travail, du balayeur à l’artisan en passant par le vendeur, le magasinier, le chauffeur, le thé ou le café ou le cueilleur de fleurs, le responsable des achats, le chef du gouverneur, l’infirmière, le médecin, la cuisine, le peintre, le constructeur, le sénateur et le ministre du MCA à l’école  tête à bus conducteur au lecteur de compteur électrique à la maison aide au président aux gardes de sécurité à la police au personnel militaire aux pêcheurs, au PDG, etc., etc., doit être honnête pour le bien de la mère Afrique.

Comment avoir un personnel honnête?


 En étant malhonnêtes, nous violons la Mère Afrique.  Les éléments étrangers connaissent notre malhonnêteté et ils viennent ainsi en Afrique voler nos vastes ressources naturelles avec abandon et donner quelques miettes de pain à ces Africains chargés de gérer nos pays au détriment de notre développement et de notre autosuffisance.
 Qui nous sauvera de nous?  J’implore chaque Africain de toute couleur, de toute religion, de tout sexe, de tout âge de penser à l’Afrique et de penser à la postérité africaine.
 L’Afrique peut à nouveau se relever.  Laissons l’Afrique s’élever.  Levez-vous et soyez compté comme un peuple.
 Viva Africa!Il est temps de CHANGER…

Spread the love
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •   
  •   
  •   
  •  
  •   
  •   
  •  

26 thoughts on “Faire des affaires en Afrique/Voici ce qui anéantit les efforts des Opérateurs économiques (témoignage féroce)

  1. It’s appropriate time to make some plans for the future and it is time to be happy. I’ve read this post and if I could I want to suggest you few interesting things or tips. Maybe you can write next articles referring to this article. I want to read even more things about it!

  2. Greate post. Keep posting such kind of information on your site.
    Im really impressed by your blog.
    Hey there, You’ve done an incredible job. I’ll certainly
    digg it and in my opinion recommend to my friends. I am confident they will be benefited
    from this site.

  3. Hi! This post could not be written any better! Reading this post reminds me of my good old room mate! He always kept chatting about this. I will forward this write-up to him. Fairly certain he will have a good read. Thanks for sharing!

  4. I think this is among the most vital information for me. And i am glad reading your article. But want to remark on few general things, The site style is wonderful, the articles is really nice : D. Good job, cheers

  5. Good I should certainly pronounce, impressed with your website. I had no trouble navigating through all tabs and related information ended up being truly simple to do to access. I recently found what I hoped for before you know it at all. Reasonably unusual. Is likely to appreciate it for those who add forums or something, website theme . a tones way for your customer to communicate. Nice task..

  6. It’s perfect time to make some plans for the future and it’s time to be happy. I have read this post and if I could I want to suggest you some interesting things or tips. Perhaps you could write next articles referring to this article. I wish to read more things about it!

  7. It’s a shame you don’t have a donate button! I’d without a doubt donate to this excellent blog! I suppose for now i’ll settle for bookmarking and adding your RSS feed to my Google account. I look forward to new updates and will share this site with my Facebook group. Talk soon!

  8. I’ve been surfing on-line more than 3 hours as of late, yet I by no means found any attention-grabbing article like yours. It is pretty value enough for me. In my view, if all webmasters and bloggers made excellent content material as you did, the net will likely be a lot more useful than ever before.

  9. Howdy! This is my first comment here so I just wanted to give a quick shout out and tell you I truly enjoy reading through your articles. Can you recommend any other blogs/websites/forums that deal with the same topics? Thanks for your time!

  10. Needed to draft you this very little word to finally thank you so much yet again relating to the lovely basics you’ve documented on this site. It is really particularly generous of people like you to make unreservedly precisely what some people would have advertised for an electronic book to generate some dough for their own end, specifically since you could have done it if you ever wanted. These secrets in addition acted like a fantastic way to know that some people have a similar dreams just like mine to find out more with respect to this issue. Certainly there are many more enjoyable moments up front for folks who find out your site. discover activate

  11. Pretty section of content. I just stumbled upon your blog and in accession capital to assert that I acquire in fact enjoyed account your blog posts. Any way Ill be subscribing to your feeds and even I achievement you access consistently quickly.

  12. Thanks for ones marvelous posting! I definitely enjoyed reading it, you happen to be a great author.I will be sure to bookmark your blog and definitely will come back very soon. I want to encourage that you continue your great work, have a nice evening!

  13. A lot of thanks for all of the efforts on this website. Kate loves setting aside time for investigation and it’s simple to grasp why. Most people know all relating to the powerful medium you provide precious tactics by means of the website and therefore invigorate contribution from other individuals about this subject matter so our own simple princess is always learning so much. Take advantage of the rest of the new year. You’re conducting a good job.

  14. I’m not sure why but this blog is loading incredibly slow for me. Is anyone else having this issue or is it a problem on my end? I’ll check back later and see if the problem still exists.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Résoudre : *
24 ⁄ 12 =